Une offre qui croît
Dans les dernières années, le Québec a assisté à un essor fulgurant du nombre de compagnies offrant un service de livraison de plats préparés ou à cuisiner et de la quantité de citoyens utilisant ces services.
Cette industrie qui clame réduire le gaspillage alimentaire engendre pourtant un coût environnemental énorme, notamment en raison de l'utilisation d'une quantité astronomique de contenants et d'emballages à utilisation unique.
Engagés depuis le début
Depuis notre toute première livraison de repas préparés en 2009, nous utilisons des glacières, plats, contenants et blocs réfrigérants réutilisables et n'avons jamais cessé de le faire.
Il n'est pas question ici d'un projet pilote déployé dans quelques années et appliqué à quelques clientes, mais bien de TOUTES nos livraisons et ce, depuis dix ans.
Et c'est la même chose en cuisine où nous ne laissons pas de place au gaspillage! Nous recyclons tout ce qui peut l'être et compostons les matières organiques.
La planète plutôt que les profits
Nous avons choisi de privilégier l’environnement plus que le profit. Car soyons transparents, acheter, récupérer, laver, livrer et entreposer tous ces plats et glacières réutilisables ♻️, ça coûte beaucoup plus cher que d’utiliser du jetable.
Mais notre souci pour l’environnement est plus fort que tout 💚 et c’est pour cette raison que nous sommes fiers de véhiculer ces valeurs et de faire notre part pour la planète à notre façon depuis le début.
- Antoine